06 50 18 27 31
À QUI S’ADRESSE
UN SOIN ÉNERGÉTIQUE ?
Il s'adresse à tous : bébés, enfants, adolescents, adultes ainsi que les animaux.
Une séance énergétique s’adresse à toute personne désireuse de prendre soin d’elle, de trouver en elle, les solutions pour une amélioration profonde et durable.
L’équilibre énergétique favorise le retour progressif de la clarté d’esprit et d'une reconnexion à soi-même.
QU'EST-CE QUE L'ÉNERGIE ?
Tout ce qui nait, meurt, grandit, se transforme : animal, végétal, minéral, humain sont constitués d’atomes
L’être humain est constitué de centaines de milliards d’atomes. Chaque atome c'est 0,01 % de matière, et 99,99 % de vide mais ce n'est pas vraiment du vide, c'est de l'énergie et de l'information.
Les atomes sont de minuscules particules matérielles contenant une charge électrique positive et négative constituée par les électrons.
Ces électrons sont en perpétuel mouvement autour des atomes, comme la Terre autour du soleil. Par ces mouvements, ils vibrent et créent ainsi un champ électromagnétique qui représente une force appelée énergie.
Les physiciens quantiques ont découvert que les atomes physiques sont constitués d’un petit vortex invisible avec un certain nombre de tourbillons d’énergie qui tournent et vibrent constamment. C’est ce qui constitue la structure de l’atome. Si vous vous penchez dessus, vous ne verrez rien, un vide littéral.
Il n’y a presque pas de structure physique, les atomes sont faits d’énergie invisible.
C’est très intéressant et drôle à la fois parce qu’en réalité, nous sommes fait de vent !
Grâce aux progrès de la science, nous avons constaté que la matière est en fait de l’énergie et nous sommes sans cesse parcourus par l’énergie qui circule.
L’énergie tend à monter par vagues depuis la terre dans le corps puis à descendre par vagues depuis le ciel dans le corps. Il y a ainsi des cycles de montées et de descentes d’énergies dans votre corps physique.
"Tout dans la vie n'est qu'énergie et vibration." Albert Einstein
Manque d'énergie :
et si on rééquilibrait nos chakras ?
Pour les hindous, les «chakras» («roues» en sanskrit) sont nos centres énergétiques. Ils sont à la base de la médecine ayurvédique, vieille de cinq mille ans.
Les textes anciens parlent de 88 000 chakras répartis sur tout le corps. Mais ils en dénombrent sept majeurs, situés le long d’une ligne qui suit le trajet de la colonne vertébrale.
On ne peut ni les toucher ni les voir.
Pourtant, selon la médecine traditionnelle indienne, quand l’un de nos sept chakras est perturbé, tout notre équilibre physique et psychique se trouve bouleversé.
Chacun des sept chakras correspond a une zone déterminée du corps.
Ils ont une action sur le fonctionnement des organes, le système endocrinien, les émotions….
Le corps humain est le temple de l’âme, en effet il imprime ce que l’on n’exprime pas (les sentiments, les peurs, les colères…) comme les émotions refreinées ou non verbalisées peuvent se bloquer dans différentes parties du corps et ainsi empêcher le bon fonctionnement des chakras. Cela entraîne des conséquences plus ou moins grave sur l’organisme pouvant aller jusqu'à la maladie.
Les chakras appartiennent à notre "corps subtil" (ensemble des énergies invisibles du corps humain (aura, enveloppes, corps éthérique, qi) et distribuent de l’énergie fondamentale à certains organes physiques, l’énergie circule d’un chakra à l’autre par des canaux invisibles.
La MALADIE peut s’expliquer par "le mal à dit" en effet dans une pathologie, le corps vous parle, sa douleur veut vous dire ou vous faire comprendre quelque chose.
Dans notre culture occidentale, on parle beaucoup de prendre soin de son alimentation, de faire attention aux excès, faire du sport, manger 5 fruits et légumes par jour. Cependant, ces dernières années on parle aussi de plus en plus de bien-être pour être en bonne santé.
On peut conclure qu’en étant à l’écoute de son corps, on peut agir sur ses maux et les chakras sont des alliés de choix dans cette quête. En effet, étant donné que chaque chakra correspond a une partie du corps, on saura quel chakra rééquilibrer afin de résoudre le problème.
HISTOIRE DU MAGNÉTISME
Les plus anciennes traces du magnétisme remontent à l’Égypte Antique où l’on fait mention de médecins qui guérissent par les mains.
Au temps des pharaons, les Égyptiens pensaient que cette énergie était généreusement distribuée par l’astre solaire à quelques élus.
C’est en 1875 que l’égyptologue Georg Moritz Ebers publie une traduction de l’un des plus anciens traités médicaux connus de nos jours. Datant de l’antiquité Égyptienne (XIVᵉ siècle av. J-C.), le Papyrus Ebers décrit différents soins et remèdes. Il y détaille les modes d’interventions qui font penser au magnétisme.
Les prêtres égyptiens avaient un rôle de soignant. Ils avaient la capacité de capter l’énergie du Soleil avec leurs mains, pour guérir et soulager leur patient. Aujourd’hui encore, nous savons qu’une journée ensoleillée aura un impact positif sur la circulation de nos énergies.
Plusieurs siècles après, au Moyen-âge, ce sont les rois de France et d’Angleterre qui obtiennent le don de magnétisme, par droit divin.
Ils héritaient donc du titre de magnétiseur guérisseur dès leur accession au trône. Une fois couronnés, ils devaient poser les mains par simple contact avec leurs sujets afin de les guérir des «écrouelles», une infection tuberculeuse pour prouver qu’ils étaient les représentants légitimes de Dieu sur Terre.
Très religieux, ils appelaient cet acte le «miracle royal».
On commence à comprendre l’influence des énergies et le lien entre le bien-être de l’âme et la santé physique à partir du XVᵉ siècle.
Un groupe de médecin dont un dénommé Paracelse parle d’un «onguent de sympathie», issu de la Nature et qui nous traverserait.
Il émet aussi la théorie selon laquelle l’imagination serait une force magique très influente dans nos actions sur autrui.
Il faudra pourtant attendre le XVIIIe siècle pour que la médecine se penche vraiment sur le magnétisme.
En 1773, le plus célèbre théoricien du magnétisme, le médecin allemand Franz Anton Mesmer utilise pour la première fois le terme de magnétisme animal. D’ailleurs, on l’appellera plus tard le Mesmérisme !
Il publia un ouvrage intitulé De l’Influence des Planètes sur le Corps Humain en 1766.
Il présente alors la théorie de l’existence d’un fluide magnétique universel. Un mauvais équilibre de ces fluides seraient la cause des maladies.
Des techniques appelées passes mesmériennes permettraient de faire passer des fluides magnétiques d’un corps à l’autre. Cela rééquilibrerait les énergies de la personne souffrante et la conduirait vers la guérison.
Finalement, il n’est pas pris au sérieux et ses confrères le considèrent comme un charlatan, malgré sa volonté de rationaliser les croyances religieuses et ésotériques. Il va poursuivre ses études à Paris où il adopte alors une approche où l’homme et son environnement vivent en interdépendance constante.
C’est une vision holistique de la santé qui est aujourd’hui partagée dans plusieurs courants de médecine alternative.
Le magnétisme aujourd’hui
Nous savons aujourd’hui que la matière est faite d’énergie. Le magnétiseur à cette capacité à travailler son propre fluide énergétique, ou le fluide environnant. C’est ainsi qu’il rééquilibre les énergies de son client.
On ne compte plus les témoignages de personnes soignées à l’aide du magnétisme.
Savais-tu que les hôpitaux et certains médecins font parfois appels à des professionnels de soins énergétiques pour des séances de magnétisme ?
L’Homme pratique le magnétisme depuis des siècles et pourtant, il semble encore difficile pour certains de l’accepter ou le comprendre entièrement.
Toutes les civilisations, même les plus ancestrales, soignent avec leurs mains. Tu as sûrement déjà entendu parler du Reiki japonais, ou même des chamans africains ou amazoniens.
L'énergéticien travaille avec l’énergie environnante pour soulager son client de la douleur ou du mal-être.
Si vous voulez vous faire votre propre avis, je vous invite à me contacter. Nous discuterons de vos besoins et nous trouverons le soin le plus adapté pour vous.
Si vous avez des antécédents médicaux qu’il me serait utile de connaître, notamment au niveau psychiatrique, merci de m’en faire part dès la prise de
rendez-vous.
Le recours aux soins d'un thérapeute holistique ne doit, en aucun cas, entrainer l'abandon ou la modification du traitement médical en cours, même si l'on constate une amélioration pendant ou après l'accompagnement.